Témoignages

MYRE en plein développement, interview de Déborah Fritz sur B SMART

MYRE
Jun 17, 2021
Article cover image

Entre les besoins et les barrières du marché, les enjeux sont multiples pour MYRE qui souhaite continuer son déploiement en France comme à l'international.

Le 8 mai 2021, Déborah Fritz co-fondatrice et dirigeante de MYRE, était l’invitée de l’émission SMART IMMO présentée par Gilane Barret sur B SMART TV, le nouveau média d’information économique et financière dédié aux entrepreneurs.

Vous retrouverez lors de cet entretien quelle solution MYRE propose pour rassembler, fiabiliser et analyser une donnée qui est à l’origine peu structurée et dispersée entre plusieurs intermédiaires.

Notre objectif est de ramener toutes les données immobilières juridico-financières sous une même plateforme et après d’y ajouter de l'algorithmie, des calculs qui vont faciliter la vie des asset managers.

Déborah Fritz fait part également des besoins grandissants de digitalisation de la donnée immobilière, apparus durant la situation de crise sanitaire du Covid-19.

Les asset managers ont réalisé qu’ils n’avaient pas les bonnes données pour piloter leurs actifs en temps de crise et se sont tournés vers un travail qualitatif de leur donnée.

D’après la 8e édition du baromètre dédié aux enjeux de la fiscalité immobilière réalisé par la cabinet d’avocats d’affaires français Arsène Taxand : “La majorité des professionnels de l’immobilier interrogés (70 %) estiment que la crise de la Covid a une influence sur leur stratégie d’investissement”. Les acteurs de l’immobilier ont donc eu besoin d’avoir une vision globale et en temps réel de leurs actifs immobiliers, basée sur une donnée fiable et qualitative afin d’être le plus réactif possible en temps de crise.

Développement en Europe et parité dans les équipes

L’aventure de MYRE ne s'arrête pas au marché français car nous sommes déjà présents dans huit pays différents au travers des actifs de nos clients détenus à l’étranger. C’est pourquoi nous comptons déployer la solution en nous implantant dans plusieurs pays d’Europe.

Notre objectif est d’aller suivre les gros marchés de bureaux européens comme l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne ou la Pologne pour s’implanter avec des commerciaux pour vendre notre solution.

Pour finir, Déborah fait part de sa volonté de maintenir une parité au sein de ses équipes et ainsi faire progresser les enjeux de parité du secteur de l’immobilier qui regroupe seulement 17 % de femmes (selon le taux de participation des femmes au MIPIM, salon international de l’immobilier).

Ressources :

La plateforme de gestion des données de l’immobilier

MYRE centralise, traite et analyse les données des actifs tout au long de leur vie.
Découvrir la solution
Voir toutes les actualités 👉