Les équipes MYRE ont tout mis en œuvre pour perfectionner et fluidifier la saisie du plan de charge. Découvrez cette nouveauté !
Le plan de charge représente la cartographie exhaustive des postes/sous postes de budget et postes de charge des différents actifs du patrimoine. Ces différents postes ont pour objet de permettre la classification des charges pour en faciliter l’étude et la comparaison.
MYRE offre une saisie unique et rapide !
Le plan de charge s’est doté d’une évolution permettant de piloter les charges récupérables pour les baux d’habitation.
La liste des charges récupérables étant encadrée par la loi pour cette classe d’actif, il est dorénavant possible, depuis le plan de charge, d’appliquer un pourcentage de récupérabilité d’une charge.
Une colonne a été ajoutée pour chaque poste de charge afin de renseigner le taux de récupérabilité de la charge.
Pour les autres classes d’actifs, les modalités de calcul de la charge sont paramétrables au niveau de l’actif, grâce aux clés de répartition.
L’atout d’un outil aux modules connectés
Alors que le plan de charge se configure au niveau client, les charges peuvent ensuite être enregistrées dans chaque actif en prenant en compte les particularités de chaque contrat de bail pour la récupérabilité des charges. Enfin, le budget et le cashflow sont ensuite mis à jour automatiquement pour suivre les atterrissages, le réalisé et par conséquent les flux entrants et sortants de la trésorerie.
La connexion des différents modules apporte une lecture différente des éléments financiers en fonction du professionnel qui en a besoin.