Actualités

Après la crise du Covid-19, les données seront essentielles à l’immobilier

MYRE
Mar 26, 2020
Article cover image

Expert en immobilier Will Darbyshire livre une analyse sur l’impact que pourrait avoir la crise du Covid-19 sur le secteur de l’immobilier professionnel et commercial.

Will Darbyshire est expert de l’industrie immobilière et éditeur sur la plateforme Unissu qui réunit les professionnels de la proptech. Dans son billet du 25 mars 2020 What is the biggest lesson to learn? il partage ses sentiments sur la crise du Covid-19, sur ce qu’elle révèle du monde de l’immobilier et des conséquences qu’elle pourrait avoir sur les professionnels qui le composent.

Dans l'immobilier, quand les temps sont bons, il est facile pour les professionnels de comprendre leur place au sein de la société, facile pour eux de se fixer des objectifs et d'y travailler. Désormais, le rôle de l'immobilier commercial étant largement supprimé, il ne serait pas surprenant que de nombreux professionnels entrent dans une période de crise existentielle.

Selon l’article, la crise sanitaire entraînant déjà une crise sociale et économique provoquera également une crise existentielle au sein du secteur de l’immobilier déjà largement atteint par les trois premières. Les professionnels seront alors amenés à donner davantage de sens à leurs activités à travers celui qu’ils donneront aux actifs qu’ils ont en gestion.

Maintenant qu'une grande partie de notre industrie a été bloquée, maintenant que les solutions de gestion des locataires commerciaux n'ont pas de locataires avec lesquels travailler, et maintenant que les détecteurs de mouvement n'ont aucun mouvement à détecter, l'objectif que nous pensions tous servir s'est soudainement évaporé.

Il complète ainsi son intuition en insistant sur la reconsidération soudaine de l’utilité de certaines solutions proposées par la proptech dans un monde mis à l’arrêt.

Nous prenons ces réflexions comme une invitation à continuer d’innover pour transformer notre secteur

MYRE est née de la volonté de décloisonner le monde de l’immobilier professionnel et de créer des synergies entre ses différents acteurs. Par la fatalité de la crise du Covid-19 nous constatons que notre plateforme remplit sa fonction auprès de nos clients en leur permettant de maintenir leur activité et de parfaitement collaborer à distance à la gestion des données de leurs actifs.

Depuis notre création, notre mission est d’apporter plus de transparence et de collaboration dans l’industrie immobilière. C’est pourquoi nous avons imaginé et développé un outil pour que les asset managers puissent accompagner le changement de tout un écosystème afin de l’adapter aux enjeux d’une époque.

Ces enjeux sont maintenant face à nous et il est peu probable qu’un monde à l’arrêt fasse demi-tour. C’est pourquoi les données qui étaient le nouveau carburant des transformations du monde d’avant la crise, deviendront une richesse précieuse pour trouver le sens à donner à nos activités immobilières.

Ce sera par le pilotage des données de chaque actif, leur fiabilisation et leurs analyses que les asset managers et leur équipe pourront définir la valeur réelle d’un bien et le rôle qu’il doit jouer sur un territoire et son économie.

L’engagement de notre équipe au sein du secteur de la proptech n’est pas juste d’apporter une réponse technologique aux professionnels de l’immobilier. Nous travaillons à créer un environnement de confiance qui soit en même temps un outil efficace au service de tout un écosystème afin que ce dernier puisse remplir pleinement son utilité sociale et économique.

Ressources :

La solution intégrée et innovante qui redonne le contrôle aux acteurs de l’immobilier

Prenez le contrôle sur votre patrimoine immobilier, optimisez sa gestion, développez sa performance et pilotez sa valorisation.
Découvrir la solution
Article image

Communiqués

MYRE élargit son offre avec l’acquisition de Straight Edge Soft

MYRE fait l’acquisition de Straight Edge Soft et accueille son créateur Renaud Gust au sein de ses équipes.
Article image

Actualités

Retour sur la participation de MYRE au SIMI 2021

MYRE confirme sa position sur le marché en exposant pour la première fois sur le SIMI 2021, le salon de l’immobilier d’entreprise.
Article image

Communiqués

MYRE lève 7 millions d’euros et conforte son ambition internationale

MYRE vient de finaliser une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de NewAlpha et de ses investisseurs historiques afin de déployer sa solution à l'international.
Voir plus d'actualités