Quoi de neuf chez MYRE - Retour sur une fonctionnalité

Le stacking plan, une représentation en temps réel de l’occupation contractuelle de l’actif

MYRE
Apr 3, 2023
Article cover image

Le stacking plan est la représentation graphique de la structure d’un immeuble et plus précisément de la répartition étage par étage des lots loués et vacants. Cette fonctionnalité permet de visualiser instantanément l'occupation agrémentée d’indicateurs : une façon visuelle de mieux comprendre son actif.  

MYRE est un outil d'aide à la décision, notamment pour les asset managers, qui crée des reportings d'analyse très détaillés en temps réel. Le stacking plan est une composante de ces reportings. 

Chez MYRE, les reportings sont automatisés et calculés d'après les données modélisées sur la plateforme. Des représentations graphiques et interactives simplifient la lecture et la compréhension des reportings.

En quoi consiste précisément un stacking plan ?

Le stacking plan MYRE, au-delà de fournir un “snapshot” visuel de l'immeuble, donne des informations sur les locataires présents dans l'immeuble, les surfaces des lots occupés et vacants, le loyer payé par locataire et le taux d'occupation par locataire.

Ces informations peuvent être analysées en temps réel, mais également dans le passé ou en projection future selon les dates de début, de break et de fin de contrat (bail).

La donnée de gestion opérationnelle (l’enregistrement et la modification des baux sur MYRE) vient concevoir et mettre à jour le stacking plan et sa modélisation graphique de manière automatisée.

L’avantage d’un stacking plan connecté à la donnée de gestion

Un stacking plan connecté à la donnée de gestion permet aux asset managers de connaître l'état réel de l'occupation contractuelle de leur immeuble niveau lot étage, bâtiment, etc. L'image reflète la réalité grâce à la fiabilité d'un système unique et uniformisé.

Prenez le contrôle sur votre patrimoine immobilier

Gérer · Collecter · Piloter
Découvrir la solution
Article image

MYRE Tips

Les KPI à suivre quand on est asset manager

Certains indicateurs de performance (KPI) sont clés pour suivre l'évolution des actifs et ainsi faciliter les prises de décisions. Nous avons listé quelques exemples de KPI que l’asset manager doit suivre dans son quotidien, à mettre en perspective de ses stratégies d’investissement.
Article image

Quoi de neuf

MYRE fait le bilan 2023 et vous souhaite une belle année 2024

L'année 2023 a été marquée par de constantes évolutions de l’application et par l'arrivée de nouveaux clients. 2024 est d’ores et déjà riche en projets de futures fonctionnalités.
Article image

Quoi de neuf

Optimisez votre gestion avec la nouvelle fonction de refacturation “one shot” automatisée des charges

La saisie manuelle des charges est désormais automatisée sur MYRE, permettant un gain de temps significatif. Les gestionnaires immobiliers peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Voir plus d'actualités