Expériences clients

MYRE, la plateforme de fiabilisation des données

Cegereal
Nov 13, 2019
Article cover image

Anne-Marie Wu est analyste financière chez CeGereal. Elle nous dévoile les enjeux de sa profession et nous livre son retour d’expérience avec MYRE.

Pouvez-vous nous décrire votre métier et ses enjeux ?

Je suis analyste financière dans une société foncière de bureaux.

Mon métier peut être divisé en quatre pans principaux : la gestion financière et trésorière de la société, la gestion comptable et le support à la gestion d’actifs (aux assets managers). Enfin, la gestion de la communication financière avec une fonction de reporting auprès des investisseurs et des décisionnaires.

Je travaille avec le besoin permanent de fiabiliser les données que je manipule.

Le cœur de mon métier est d’analyser les sensibilités et les performances du patrimoine sous gestion, mais je prends aussi part à certaines décisions annexes qui viennent impacter la vie des actifs (commercialisation notamment).

Je travaille avec le besoin permanent de fiabiliser les données que je manipule.

Avant d’utiliser MYRE, quelles étaient vos problématiques au quotidien ?

Ma problématique majeure était de perdre du temps à m’assurer que les données (montant des loyers, des charges ou valeur des expertises des actifs) que je recevais (par les property managers ou les experts immobiliers) étaient correctes et fiables.  

Avec MYRE, je sais que je peux donner un accès direct à la base de données immobilières de la société, et ainsi savoir que nos partenaires extraient les données dont ils ont besoin depuis des documents fiables. Les données des expertises qu’ils nous envoient sont alors certainement correctes.

La data room de MYRE est notre plateforme centralisatrice de documents.

Pour vous, quel est le gros point fort de MYRE ?

MYRE apporte un gain de temps et d’efficacité dans notre quotidien !

C’est un véritable outil de confiance, ce qui est très appréciable lorsque l’on doit gérer un portefeuille important d’actifs.

Prenons l’état locatif par exemple, qui est l’un des modules de MYRE.

Par un algorithme absolument fiable, il réalise automatiquement l’indexation des loyers à l’aide des indices publiés par l’Insee.

L’erreur humaine est quasi inexistante et les informations obtenues sont sûres et prêtes à être utilisées.

Quelles sont vos autres utilisations de MYRE, et en quoi cela a-t-il transformé la gestion de vos tâches au quotidien ?

En tant qu’analyste financière, je m’assure de l’exactitude, de la réalité et de l’exhaustivité des flux entrants et sortants dans la société et de l’exactitude des indicateurs figés (performance à une date donnée : taux d’occupation, surface, nombre de locataires, loyer moyen etc).

Les indicateurs doivent pouvoir être transmis à tout moment aux personnes intéressées et habilitées à avoir l’information.

Avec MYRE, ces indicateurs de performance s’affichent clairement en page d’accueil. D’un coup d’oeil, je les ai à disposition.

Ainsi, l’outil MYRE centralise et facilite l’accès à ces données.

C’est un véritable outil de confiance, ce qui est très appréciable lorsque l’on doit gérer un portefeuille important d’actifs.

De plus, MYRE regroupe ces informations par portefeuille, avec des indicateurs additionnés. C’est encore une fois un véritable gain de temps puisque l’on peut s’y référer très facilement, dès que l’on en a besoin.  

Que pourriez-vous dire à d’autres collaborateurs un peu frileux du changement digital ?

C’est un outil de confiance intuitif à l’utilisation que je recommande, surtout pour les asset managers.

La plateforme de gestion des données de l’immobilier

MYRE centralise, traite et analyse les données des actifs tout au long de leur vie.
Découvrir la solution
Voir toutes les actualités 👉
manage cookies