Expériences clients

MYRE digitalise l'immobilier professionnel

B&C France
Dec 23, 2019
Article cover image

Investisseurs, asset managers, property managers et dirigeant la maîtrise d’ouvrage… les équipes de B&C France utilisent MYRE au quotidien. Dans sa plaquette, la société de gestion immobilière fait un focus sur son nouvel outil de gestion de données.

We make it!, plaquette B&C France

Créée en 2017, la plateforme 360° de collecte, traitement et analyse des données est l’outil qui faisait défaut aux asset managers. Elle accompagne B&C tout au long de la vie d’un actif.

Il n’est pas rare de compter 50 intervenants dans un projet d’immobilier tertiaire : avocats, financiers, évaluateurs, gestionnaires… un écosystème qui échange des données mouvantes et rarement modélisées. C’est pour optimiser ces flux que MYRE a été créé il y a deux ans par des spécialistes de l’asset management qui ont modélisé ce process.

Cet outil, a été développé par des professionnels de
l’asset management pour parler aux spécialistes du
métier — Déborah Fritz

« Nous avons construit une plateforme collaborative afin de fluidifier la communication entre les acteurs internes et externes, explique Déborah Fritz, CEO de MYRE. La dépose et la collecte de données s’effectue avec des droits d’accès différenciés en fonction de la typologie des acteurs, par exemple un broker n’a pas les mêmes droits qu’un asset manager. Des algorithmes permettent entre autres d’effectuer des reportings, des calculs de KPI et des projections financières ». MYRE permet de centraliser les données relatives aux actifs immobiliers, de les stocker de façon sécurisée et de les rendre accessibles et consultables à tout moment, et sur tous supports comme le smartphone.

« Les retours du marché sont extrêmement positifs, confie Déborah Fritz. Foncières, fonds d’investissement, asset managers pour compte de tiers, nous avons de nombreux projets de développement en cours. Le premier avantage de cet outil, et non des moindres, c’est qu’il a été développé par des professionnels de l’asset management pour parler aux spécialistes du métier ». Il était important de sortir des modèles Excel à 12 onglets. Aussi l’accent a-t-il été mis sur le design et l’interface utilisateur, simple à la lecture et à l’utilisation.

20 à 30 % de gain de temps

Autre argument de taille en faveur de MYRE, un gain de temps de 20 à 30 % pour la communauté de travail qui apprécie également la transparence des données, l’amélioration de gestion des risques que permet la plateforme.

MYRE rend la donnée fiable et standardisée, elle permet aussi la portabilité de tous document grâce à une dataroom sécurisée tels que les plans, les baux, les actes d’acquisition, les baux, les contrats de gestion technique… autant de données embarquées en temps réel et alimentées par tout l’écosystème de l’actif.

MYRE rend la donnée fiable et standardisée, elle permet la portabilité de tous document grâce à une dataroom sécurisée.

MYRE a été pensé sécurisé dès sa conception, car les données ne lui appartiennent pas. « Elles restent entre les mains du client », rassure Déborah Fritz. Dans un secteur où la data est absolument fondamentale, et où les décisions se prennent de plus en plus vite, cette solution de digitalisation ravit les banques et les investisseurs qui exigent également davantage de reportings. « Nous sommes dans une période d’accélération forte, explique la CEO de MYRE, car nous accompagnons la conduite du changement dans le marché. La digitalisation de l’immobilier est en marche et nous aidons les asset managers à prendre ce virage ». Malgré la standardisation de la gestion des données, et l’automatisation dans leur structuration, la méthode demeure agile : MYRE propose à ses clients des fonctionnalités sur-mesure, développées en France. C’est un principe évolutif basé sur les remontées des expériences utilisateurs qui sont partagées entre tous les acteurs. De quoi séduire en tout cas clients et investisseurs, puisque MYRE est en cours de clôture de sa seconde levée de fonds.

Ressources :

La plateforme de gestion des données de l’immobilier

MYRE centralise, traite et analyse les données des actifs tout au long de leur vie.
Découvrir la solution
Voir toutes les actualités 👉