Communiqués

MYRE a reçu le label Fintech par Finance Innovation

MYRE
Sep 1, 2020
Article cover image

Lors de l’événement Fin&Tech Community qui avait pour thème la Fintech et Finance de demain, MYRE a reçu le label de Finance Innovation dans la filière Immobilier.

Finance Innovation est le pôle de compétitivité mondial, créé en 2007 par l’État, spécialisé dans l’innovation en finance. Grâce à son réseau de près de 600 membres et ses partenaires aussi bien privés que publics, Finance Innovation rassemble des acteurs de la banque, l’assurance, l’immobilier, l’économie sociale et solidaire, la recherche, les collectivités locales et les pouvoirs publics, etc. Le pôle est ainsi le leader dans l’accompagnement des startups qui développent des innovations dans l’écosystème financier. Depuis sa création ce sont près de 640 projets qui ont été labellisés cumulant plus d’un milliard d’euros de levée de fonds.

Le 1er juillet 2020 était organisé l’événement Fin&Tech Community dédié à la Fintech et Finance de demain. Cette journée planifiée autour de conférences et tables rondes avait pour objectif de “redessiner les contours d’une finance positive portée par l’innovation numérique, d’inventer les nouveaux modèles économiques et de redéfinir les comportements et les relations entre la finance et l’entreprise.”

À cette occasion les experts du pôle ont sélectionné de nouvelles startups dont le projet s’inscrit dans une démarche de finance positive afin de leur délivrer le label de Finance Innovation.

Pour introduire la filière Immobilier afin de remettre les labels, Salim Echoukry a présenté en avant première l’étude Proptech & innovation dans l’immobilier réalisée par Klein Blue, le cabinet de conseil en innovation et transformation digitale spécialisé dans les services financiers. Cette étude menée en partenariat avec Finance Innovation offre un panorama de l'écosystème proptech en France. MYRE est identifiée dans la catégorie Financement et investissement et figure aux côtés des principaux acteurs du secteur.

Étude “Proptech & innovation dans l’immobilier” par Klein Blue avec Finance Innovation

Le document met également en perspective les tendances d'innovation et décrypte les principaux enjeux de la transformation de l'industrie immobilière par le numérique à travers des témoignages d'experts.

C’est dans ce cadre que MYRE a reçu le label Fintech dans la catégorie Immobilier aux côtés de cinq autres startups : Aveltys, Copilot, Lacquereur.com, MyDataBall et Zelok.

Lors de la remise du label Déborah Fritz, fondatrice et CEO de MYRE a présenté sa startup en visio-conférence et répondu aux questions de José Baez, chargé de mission Immobilier chez Finance Innovation.

Ressources

La plateforme de gestion des données de l’immobilier

MYRE centralise, traite et analyse les données des actifs tout au long de leur vie.
Découvrir la solution
Voir toutes les actualités 👉