Produit et fonctionnalités

Optimisez votre gestion avec la nouvelle fonction de refacturation “one shot” automatisée des charges

MYRE
Dec 12, 2023
Article cover image

La saisie manuelle des charges est désormais automatisée sur MYRE, permettant un gain de temps significatif. Les gestionnaires immobiliers peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Les charges sont intégrées au budget d'un actif, elles permettent de couvrir et d'anticiper l'ensemble des besoins liés à son bon fonctionnement, par exemple l'entretien des espaces communs, les frais d'ascenseur, ou encore les travaux en copropriété …

Selon les termes du contrat de bail, les charges sont appelées par le propriétaire ou le bailleur auprès des locataires, mensuellement ou trimestriellement via des provisions de charges. 

Celles-ci sont soit déterminées en fonction d'estimations budgétaires annuelles. Dans ce cas, le gestionnaire prévoit l'ensemble des dépenses à venir et appelle les charges auprès des locataires qui sont calculées automatiquement. 

Soit en refacturation “one shot”, ce qui signifie qu'elles sont payées en une seule fois au cours de l'année, basées sur les dépenses réelles reçues.

Qu'apporte MYRE aux gestionnaires de biens avec cette nouvelle fonctionnalité ? 

Cette fonctionnalité distingue un appel provisionnel de charges basé sur un budget annuel d’une charge refacturée hors budget et payable immédiatement. C’est souvent le cas avec la taxe foncière par exemple.

Pour rendre une charge refacturable “one shot”, il est indispensable d'avoir un budget réalisé, à travers ou non la saisie d’une dépense. Une fois la charge définie comme refacturable depuis l'actif, et que l’on peut contrarié au niveau d’un bail,  il suffit de sélectionner l'option de refacturation dans le module de facturation au niveau de l’actif. 

Définissez ensuite le poste de charge et la charge spécifique à refacturer. Le calcul se fait automatiquement, prenant en compte les locataires et  les baux, ainsi que les éventuelles exonérations associés à la charge. En un clic, la facture est générée avec le montant correct.

MYRE facilite la refacturation en automatisant désormais  le processus, permettant un réel gain de temps, l'élimination des erreurs potentielles, la centralisation des données et la facilité de facturation en un seul clic.

Plus d'informations

Prenez le contrôle sur votre patrimoine immobilier

Gérer · Collecter · Piloter
Découvrir la solution
Article image

Actualités

La nouvelle interface de MYRE : plus simple, plus fluide, plus efficace

L'interface de MYRE était inchangée depuis sa sortie en 2019. Nous l’avons repensée afin de rendre l’expérience plus fluide pour l’ensemble des utilisateurs, quel que soit leur usage de la plateforme : le property, l’asset et le fund management.
Article image

Communiqués

MYRE repense son expérience utilisateur et renforce ses fondations techniques

🚀 Nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle version de MYRE, nous avons repensé l'interface pour rendre l’expérience utilisateur plus intuitive et mieux adaptée aux usages de chacun.
Article image

Actualités

Les KPI à suivre quand on est asset manager

Certains indicateurs de performance (KPI) sont clés pour suivre l'évolution des actifs et ainsi faciliter les prises de décisions. Nous avons listé quelques exemples de KPI que l’asset manager doit suivre dans son quotidien, à mettre en perspective de ses stratégies d’investissement.
Voir plus d'actualités